Retraite du Dr Jean Cloutier
Le Dr Cloutier était l’une des personnes-ressources qui répondaient aux omnipraticiens qui appelaient à la Fédération au sujet de l’Entente générale. Il éclairait les médecins sur la rémunération, les allocations diverses, l’application des règles, le guichet d’accès, etc.
Le Dr Cloutier s’est également occupé du service de dépannage provincial en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. « Il était fiable et très systématique dans sa manière de faire le suivi. Il a été un solide collaborateur », affirme le Dr Michel Desrosiers, directeur des Affaires professionnelles.
Au cours des deux dernières années, le Dr Cloutier a aussi consacré beaucoup d’énergie à l’application de la Lettre d’entente no 245 qui concerne l’inscription des clientèles venant du guichet d’accès. Il a été le principal auteur des différentes versions du guide de gestion sur ces mesures. Le Dr Serge Dulude, directeur de la Planification et de la Régionalisation, a beaucoup apprécié sa collaboration. « Il a une intelligence remarquable, une capacité d’analyse impressionnante et un sens de l’humour extraordinaire. » //