La vie professionnelle

Le stress de performance chez les jeunes

De Germain Duclos  |  2023-02-03

La FMOQ

60 ans d’existence et de rayonnement

Marc-André Amyot  |  2023-01-12

Au moment d’écrire ces lignes, la FMOQ s’apprête à souffler 60 bougies. Ce n’est pas rien ! En effet, le tout premier syndicat professionnel de médecins de la province est né le 12 janvier 1963 au cercle universitaire de Québec. Il y avait à l’époque une volonté de rassembler tous les omnipraticiens sous une même bannière afin de défendre leurs intérêts et de promouvoir leurs expertises dans un contexte où l’État québécois était en profonde mutation.

Les douze travaux de la FMOQ

Marc-André Amyot  |  2022-12-20

Peut-être avez-vous profité de la pause des Fêtes pour regarder en famille un classique du répertoire de Ciné-cadeau, dont Les douze travaux d’Astérix ? À l’instar de ces valeureux personnages fantastiques, la FMOQ aura elle aussi à effectuer d’importants travaux en 2023, voire à poser de nouveaux jalons. En effet, plusieurs dossiers clés seront sur la table à brève échéance.

Les activités extérieures comportent plusieurs avantages pour les enfants. Elles leur permettent non seulement de faire de l’exercice, mais aussi de prévenir dans une certaine mesure la myopie. Comment cela s’explique-t-il ? On l’ignore.

Surligner l’essentiel

Élyanthe Nord  |  2022-12-20