Le propre d’un site Web bien fait est d’être dynamique, c’est-à-dire qu’il doit y avoir du mouvement, non seulement dans la ligne graphique et les formats des textes, mais également dans l’arrivée régulière de nouveaux articles.
C’est ce choix que nous avons fait au Médecin du Québec. À une revue mensuelle papier s’ajoute maintenant une version Web où les informations sur l’actualité et les enjeux syndicaux sont affichés au moment opportun. Le site lemedecinduquebec.org devient ainsi une version bonifiée de la revue papier.
À titre d’exemple, vous pouvez voir sur la saisie d’écran de la page d’accueil ci-dessous, l’éditorial du Dr Louis Godin publié sur notre site le 11 avril dernier quelques jours après les élections provinciales. Quand vous lirez ces lignes, il pourrait avoir été remplacé par un autre éditorial ou par un article commentant la nouvelle de l’heure. Vous avez raté l’éditorial du 11 avril ? Cliquez sur l’onglet Vie professionnelle en haut de la page d’accueil, puis sur Éditorial. Vous le verrez ainsi que tous les autres éditoriaux récents.
Notez également la rubrique À la une sur la page d’accueil et consultez les autres articles d’actualité pertinents.
Pour être informés de la publication de nouveaux articles, abonnez-vous à la page Fédération des médecins omnipraticiens sur Facebook (cliquez sur J’aime, puis sur Recevoir des notifications et sur S’abonner) et suivez le compte Médecins de famille (@omnipraticiens) sur Twitter. Vous pourrez aussi y réagir et commenter les articles.
Plus besoin d’attendre la revue papier. Prenez les devants et revenez souvent sur notre site. Et surtout, informez-vous en temps réel.
Dr Martin Labelle |