La Dre Andrée Gagnon reçoit un prix
Emmanuèle Garnier | 2014-07-16
La Dre Andrée Gagnon, médecin de famille à Saint-Jérôme, a reçu le Prix de réalisations régionales de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) pour son leadership dans le domaine de la santé des femmes au Québec.
La Dre Gagnon, qui se consacre à l’obstétrique et à la pédiatrie, a commencé sa pratique à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme en 1992. Pendant les onze années où elle a été chef du service de périnatalogie, soit de 2001 à 2012, elle a permis l’intégration des sages-femmes. Elle a également joué un rôle important dans la promotion de l'allaitement maternel, tant sur le plan local que régional.
Présidente de l’Association des omnipraticiens en périnatalité du Québec, la Dre Gagnon est membre de divers organismes nationaux et participe à plusieurs de leurs groupes de travail. À la SOGC, elle préside le comité consultatif des médecins de famille et représente les membres associés au sein du conseil d’administration de l’organisme. En 2012, elle a été l’un des dix médecins de famille de l’année nommés par le Collège des médecins de famille du Canada. //