les lauréats du Médecin du Québec
Les Drs Michel Cauchon et Isabelle Hébert ont chacun reçu un prix remis par la société IMS Brogan pour leur article, publié dans Le Médecin du Québec, favorisant l’emploi approprié de médicaments. Spécialisée dans l’information, les technologies et les services liés au domaine de la santé, l’entreprise désire souligner la contribution, entre autres, de médecins et de pharmaciens à la formation professionnelle de leurs collègues.
Médecin de famille à l’unité de médecine familiale (UMF) de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, la Dre Hébert a signé l’article « La silodosine (Rapaflo) : une option supplémentaire contre l’hypertrophie bénigne de la prostate » (Le Médecin du Québec, volume 50, numéro 6, juin 2015, p. 67), avec la pharmacienne Stéphanie Carreau qui pratique dans le même établissement de soins qu’elle.
Le Dr Cauchon, qui exerce à l’UMF Maizerets et enseigne à l’Université Laval, s’est distingué grâce à son texte « “Pleins feux” sur le traitement topique de l’herpès labial » (Le Médecin du Québec, volume 50, numéro 8, août 2015, p. 49). Il a écrit cet article en collaboration avec Mme Rachel Rouleau, pharmacienne pratiquant à l’UMF Haute-Ville et professeure de clinique à l’Université Laval. //