Dr Denis Lesieur, membre émérite
Médecin de famille au GMF Sutton-Cowansville, le Dr Denis Lesieur a été nommé membre émérite de l’Association des médecins omnipraticiens de Yamaska (AMOY). Ce titre honorifique est décerné à un médecin qui s’est distingué au sein de l’Association. « Le Dr Lesieur a été reconnu par nos membres pour son excellence et sa contribution syndicale », explique le Dr Jacques Bergeron, président de l’AMOY.
Dr Denis Lesieur, membre émérite
Ancien compagnon de classe et collègue du Dr Lesieur, le Dr Michel Camirand a présenté son ami, au cours de l’allocution qu’il a prononcée pour lui rendre hommage, comme un homme exemplaire, passionné de médecine et dévoué à sa famille. Il a rappelé que le Dr Lesieur, diplômé en médecine de l’Université de Sherbrooke en 1980, a pratiqué à l’urgence de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins pendant quinze ans, en obstétrique pendant dix-sept ans et dans les unités de soins durant près de trente ans, tout en exerçant aussi en cabinet. Tout au long de sa carrière, ce clinicien a aussi occupé de nombreuses fonctions médico-administratives.
Le Dr Lesieur a commencé sa vie syndicale en 2005 à l’AMOY et a été secrétaire de l’Association de 2010 à 2015. Il a également siégé comme délégué au conseil de la FMOQ de 2009 à 2015. « Le Dr Lesieur a toujours été un syndicaliste dans l’âme », a souligné le Dr Camirand. Cependant, même si le nouveau membre émérite tenait à protéger les conditions de travail et salariales des médecins, il cherchait d’abord et avant tout à améliorer les services à la population. //