Soucieux d’obtenir une rétroaction de nos lecteurs et de parfaire nos processus d’amélioration continue de la qualité, nous vous avons fait parvenir en octobre dernier, par l’entremise de la firme SOM, un sondage d’évaluation du Médecin du Québec. Vous avez été plus de 1000 à y répondre ce qui témoigne de l’intérêt et de l’appréciation que vous portez à votre revue. Nous vous en remercions.
Quelques faits saillants ? Sachez que 99 % d’entre vous ont une bonne ou une très bonne opinion de la revue dans son ensemble, tant pour le contenu scientifique (99 %) que pour la qualité du français (99 %), la crédibilité des informations retrouvées (98 %) ou le graphisme et les éléments visuels (90 %). Et le temps moyen de lecture que vous y consacrez est de 88 minutes. Wow !
Le Médecin du Québec n’est donc pas une revue que vous feuilletez à la hâte le midi, sandwich à la main, mais plutôt un outil fiable d’information syndicale et de formation continue que vous scrutez en profondeur.
Nous avons lu tous les commentaires que vous avez ajoutés. La navigation sur la version tablette n’est pas optimale, mais nous y travaillons. Vous semblez très attachés au format papier, et nous en tiendrons compte. Vous saluez notre rigueur scientifique, et nous la maintiendrons.
Merci à vous, chers lecteurs, de votre intérêt, mais merci également à tous les artisans qui contribuent à cette réussite : équipe de production, auteurs, responsables de thème, membres du comité éditorial et du comité de rédaction scientifique. Ce succès vous appartient.
Bonne année 2017 !
Dr Martin Labelle, Rédacteur en chef |