Billet

Quelques nouvelles en rafale

Martin Labelle  |  2017-12-30

Sondage, post-test, sécurisation du site Web, vaccination

Vous êtes toujours aussi nombreux à nous lire mois après mois. Un récent sondage mené à l’automne 2017 nous le confirme : Le Médecin du Québec est la revue médicale francophone de formation continue la plus lue par les omnipraticiens du Québec. Et 95 % des répondants la jugent essentielle à leur pratique médicale et à leur formation continue.

Rien de surprenant donc de constater qu’en moyenne 1400 médecins par mois répon­dent au post-test de la section de formation et le réus­sissent. Nous octroyons ainsi plus de 50 000 crédits de catégorie 1 par année pour cette activité. Conservez cette bonne habitude, elle vous servira lorsque le Collège des mé­decins du Québec mettra en vigueur, en 2018 ou en 2019, son nouveau règlement exigeant un nombre minimal annuel d’heures de formation continue.

Nous avons par ailleurs décidé de sécuriser notre site Web, www.lemedecinduquebec.org, dès le 8 janvier 2018. Tous les membres cotisants de la FMOQ ainsi que les résidents en médecine familiale y auront toujours accès sans frais grâce à leur identifiant unique de la FMOQ. Une entente avec les quatre facultés de médecine de la province ou avec la Fédéra­tion médicale étudiante du Québec (FMEQ)permettra probablement aux étudiants en médecine d’y accéder également sans frais. Mais tous les autres professionnels de la santé devront dorénavant acheter un abonnement s’ils veulent consulter notre revue en format électronique ou sur tablette.

Une nouvelle chronique sur la vaccination verra le jour en 2018. Gardez l’œil ouvert. Des in­formations à ce sujet paraîtront dans les pro­chains mois.

Merci de nous lire ! Votre fidélité est notre motivation principale à vous offrir un produit de qua­lité qui répond à vos besoins.

Je vous souhaite une bonne année 2018. //

 

Dr Martin Labelle

Dr Martin Labelle, Rédacteur en chef