Billet

Un repos bien mérité

Louise Fugère  |  2020-10-01

L’histoire commence en 2010 quand la Dre Marie-Claude Audétat, psychologue, et la Dre Suzanne Laurin, omnipraticienne, collaborent à la rédaction de trois articles du cahier de formation du Médecin du Québec sur le thème de la prise de décision clinique. Enchantées par leur expérience, elles présentent alors un projet de chronique pédagogique au Dr Martin Labelle, le rédacteur en chef de l’époque.

La chronique « De médecin à enseignant » voit finalement le jour en 2012 avec une équipe de trois auteurs, le Dr Gilbert Sanche, omnipraticien, se greffant à l’équipe initiale. En 2017, M. Luc Côté, docteur en éducation, remplace Mme Audétat.

Cette chronique, fortement appréciée par les médecins enseignants, traite de sujets très variés, fort pratiques et représentatifs de leur travail de superviseurs et d’enseignants.

Neuf ans et trente-cinq chroniques plus tard, nos trois auteurs actuels ont décidé de s’accorder un repos bien mérité. Nous les remercions chaleureusement de leur engagement en formation continue et de leur assiduité à produire des articles de qualité.

Heureusement pour nous, leur projet va se poursuivre. En effet, le Dr Serge Goulet, médecin de famille, et M. Bruno Fortin, psychologue, se sont portés volontaires pour donner un second souffle à cette chronique. Dès janvier 2021, ils prendront donc la relève.

Bonne lecture !

//

 

Louise Fugere

Dre Louise Fugère, Rédactrice en chef