Nous avons tous été frappés par la pandémie de COVID-19. Que de bouleversements ! Que de changements ! À un rythme accéléré, les médecins de famille doivent faire face à des modifications majeures de leur pratique médicale.
Pour en nommer quelques-unes : le télétravail et la télémédecine, leur participation aux cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) et dans les CHSLD. La capacité d’adaptation de l’être humain à affronter des situations de crise est surprenante. Nous avons été mis au défi et nous nous sommes ajustés à cette nouvelle réalité.
Par ailleurs, en l’espace de quelques jours, sans même avoir eu le temps d’y penser, l’ensemble du personnel de la FMOQ s’est retrouvé en télétravail afin de continuer à donner des services à nos membres. Malgré le confinement, l’équipe du Médecin du Québec a poursuivi ses activités, et nous avons ainsi pu imprimer le numéro d’avril. Nous vous offrons maintenant le numéro de mai.
Je remercie toute l’équipe du Médecin du Québec et de la Direction de la formation professionnelle pour la qualité de leur travail, leur complicité et leur assiduité au travail afin de produire une revue et des formations de qualité.
Bonne lecture !
Dre Louise Fugère, Rédactrice en chef |