plus de 134 000 participants, dont 574 médecins
Encore une fois, les Québécois ont répondu massivement à l’invitation du Grand Défi Pierre Lavoie et de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Pour sa septième année, la Grande Marche a en effet réuni 134 574 participants, les 15, 16 et 17 octobre derniers. Parmi les marcheurs se trouvaient 574 médecins de famille.
En plus des trois grands rassemblements à Montréal, à Québec et à Saguenay, 86 marches ont eu lieu dans diverses villes du Québec. Les gens pouvaient se joindre à l’une de ces activités ou partir de chez eux et effectuer un parcours de 5 km.
À Montréal, le Dr Louis Godin, président de la FMOQ, s’est adressé aux participants avant la marche. « Comme médecins de famille, nous sommes très contents de poursuivre notre association avec le Grand Défi Pierre Lavoie. Plus vous adoptez de saines habitudes de vie, moins vous venez nous voir », a-t-il lancé avec humour.
De son côté, Pierre Lavoie a tenu à souligner le départ du Dr Godin de la présidence de la FMOQ et le rôle qu’il a joué dans l’appui des médecins de famille à sa cause depuis 2015. Tout a commencé par une conférence que le cofondateur du Grand Défi a donnée aux omnipraticiens. « Après, le Dr Godin m’a dit qu’ils étaient prêts à s’impliquer. Les médecins de famille du Québec ont été les premiers à prescrire de l’activité physique à leurs patients. Et cela, c’est parti du Dr Godin. Je le remercie du fond du cœur. » //