Gestion pratique

Agir sur un coup de tête

Julie Lalancette, Marianne Casavant et Puzant Sarkissian  |  2021-03-30

La Dre Julie Lalancette, Mme Marianne Casavant et M. Puzant Sarkissian travaillent à la Direction de la planification et de la régionalisation de la FMOQ.

Dre sansoucis
sansoucis_2
sonsoucis-3
sansoucis-3

Quelle gaffe ! Téléphonez à la FMOQ pour connaître vos options

La Dre Sansoucis a fait sa demande au PREM 2021 à la fin du mois d’octobre. Le 5 janvier, elle reçoit une réponse positive. Elle a obtenu son avis de conformité au PREM dans la région de son choix. Quelle bonne nouvelle ! Elle prévoit commencer à pratiquer dès le mois d’août en cabinet.

Pour entamer sa nouvelle carrière, elle et sa famille déménageront à plus de 200 km de leur ville natale. C’est un nouveau départ. Tout est planifié et organisé : nouveaux projets pour son mari, maison achetée, place en garderie réglée. Reste à confirmer la clinique où elle s’installera. Elle hésite entre deux milieux.

Au courant de l’été, elle se rend à la poste. Une bien mauvaise nouvelle l’attend. Elle a raté ses examens de médecine familiale.

Bien découragée, la Dre Sansoucis écrit au DRMG pour se désister de son PREM. Son message est bref et sans explications.

Si elle avait été mieux informée, la Dre Sansoucis aurait su qu’il lui était possible de demander un délai d’installation supplémentaire de six mois afin de reprendre ses examens, tout en conservant son avis de conformité au PREM.

Ne faites pas l’erreur de la Dre Sansoucis. Communiquez avec la FMOQ ! Vous aurez l’heure juste sur les différentes options qui s’offrent à vous !