le nouveau président le Dr Jean Rivest
Depuis le 25 mai, le Dr Jean Rivest est officiellement le nouveau président de l’Association des médecins omnipraticiens de Laval (AMOL). L’ex-vice-président succède à la Dre Geneviève Côté qui a dirigé l’organisme pendant un peu plus de deux ans.
« La Dre Côté a beaucoup modernisé l’association sur le plan des communications et de la technologie. Elle a vraiment permis le passage à la nouvelle ère. Elle représentait bien les jeunes médecins lavallois et a d’ailleurs joué un rôle important dans l’accueil des nouveaux membres. La Dre Côté s’est néanmoins toujours préoccupée du bien-être de tous les omnipraticiens de l’association », affirme le Dr Rivest.
Le premier gros dossier qu’a eu à traiter le Dr Rivest, qui occupait officieusement la fonction de président depuis plusieurs mois, a été le nouveau programme des groupes de médecine de famille (GMF). Cette mesure restera sa priorité. « Dans l’année qui vient, il faudra mettre en œuvre le nouveau cadre des GMF. Il sera très intéressant dans la mesure où il sera bien appliqué et respecté. L’AMOL collabore déjà avec le département régional de médecine générale (DRMG) et la proposition de constituer un comité comprenant un représentant des GMF, de l’AMOL et du DRMG pour mettre en application la nouvelle entente et s’assurer que le CISSS remplisse ses obligations à l’égard des GMF a été bien accueillie. Cette recommandation devrait être mise en place après les vacances estivales. »
Pratiquant au GMF-U et dans les unités de soin de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval, le Dr Rivest accomplit également différentes tâches de formation et d’encadrement au Collège des médecins du Québec. Jusqu’à tout récemment, il travaillait aussi dans une clinique médicale. //