Gestion pratique

« .med » ? Encore une autre adresse courriel ?

Voulez-vous bien me dire à quoi ça me servirait ?

Marie-Pierre Laflamme et Marianne Casavant  |  2023-10-01

La Dre Marie-Pierre Laflamme et Mme Marianne Casavant travaillent à la Direction de la planification et de la régionalisation de la FMOQ.

GP1

GP2

Dans le dernier épisode, Bertrand a expliqué de quelle manière seront comptabilisées les consultations effectuées par les autres professionnels aux fins de la mesure 8.4 du Programme GMF.

GP3 GP4 GP5

Explications

En décembre 2020, une adresse « .med » a été octroyée à tous les médecins du Québec. Cependant, certains tardent à l’activer.

Cette adresse donne accès à un courriel sécurisé pour les échanges avec les collègues, notamment pour la téléconsultation, le conseil numérique et les communications avec les organisations du réseau (DRMG, coordonnateur médical local, CISSS et CIUSSS, etc.). À cette fin, rappelons également que la consultation en télédermatologie et le conseil numérique permettent l’obtention de crédits d’activités d’évaluation de l’exercice de la profession (AEEP). Tout dévelop­pement de nouveaux services passera par cette adresse sécurisée. Parmi les autres avantages qu’elle offre, soulignons la possibilité d’y fusionner l’ensemble des adresses réseau d’un même médecin (celles finissant par ssss.gouv.qc.ca).

Pour activer votre adresse « .med », veuillez consulter notre site Web.

Obtenez 30 minutes de crédits de formation de catégorie B pour chaque activité réflexive effectuée dans votre PADPC-FMOQ à la suite d’un conseil numérique ou d’une consultation en télédermatologie.