le Dr Benoit Brodeur
Les Affaires professionnelles de la FMOQ ont maintenant un nouveau directeur adjoint, le Dr Benoit Brodeur qui secondera le Dr Michel Desrosiers, à la tête de la direction. « Pour moi, l’intérêt de ce nouveau poste réside dans le fait de contribuer à la vie professionnelle de mes collègues, de défendre leurs intérêts et, peut-être, de les aider à mieux comprendre l’Entente. J’ai aussi beaucoup à cœur de participer à l’amélioration des conditions de pratique et à la valorisation de la profession », explique-t-il.
Le Dr Brodeur, qui jusqu’à récemment exerçait aux CHSLD Légaré et Laurendeau, à Montréal, a eu une pratique diversifiée tout au cours de sa carrière médicale : soins de longue durée, hospitalisation, clinique COVID, service de consultation sans rendez-vous, soins intensifs et coronariens, urgence et prise en charge de patients. Il a également exercé dans diverses régions : dans une ville éloignée, Val-d’Or, une agglomération intermédiaire, Saint-Hyacinthe, et, depuis 2005, dans un centre universitaire, Montréal.
Sur le plan syndical, délégué au conseil de la FMOQ depuis 2007, le Dr Brodeur a entre autres été trésorier à l’Association des médecins omnipraticiens de Montréal. Son expérience médico-administrative, s’échelonnant sur plus de vingt ans, est impressionnante. Il a notamment été membre du comité directeur du Département régional de médecine générale (DRMG) de Montréal et, dans divers secteurs, coordonnateur, directeur, responsable, représentant, etc. « J’ai toujours pensé qu’il est important de s’engager sur différents plans pour avoir un milieu de pratique agréable et proactif et pouvoir contribuer à la résolution de problèmes », affirme le nouveau directeur adjoint. //