Nouvelles des associations

Prix décernés en 2023 par les associations de la FMOQ

Élyanthe Nord  |  2024-02-01

Association des médecins omnipraticiens des Bois-Francs

SLabbee

L’association des Bois-Francs a remis au Dr Sylvain Labbé, ancien président de l’organisme, le prix Jean-Pierre Despins pour son engagement, sa contribution et son leadership tout au long de sa carrière, tant syndicale que médicale.

 

 

 

Association des médecins de CLSC du Québec

KLarose

Le Prix hommage Inukshuk Senior a été décerné au Dr Stéphane Roy pour son engagement pendant de nombreuses années comme membre élu actif au sein du conseil d’administration de l’association et son leadership auprès des médecins de Santé publique.

Le Prix hommage Inukshuk Junior a été remis à la Dre Katherine Larose pour son engagement dans l’Association des médecins de CLSC du Québec ainsi que pour son travail au sein de sa collectivité, dont la création d’un CLSC.

 

Association des médecins omnipraticiens de Laurentides-Lanaudière

JLalancette

L’association de Laurentides-Lanaudière a rendu hommage à la Dre Julie Lalancette à l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 16 novembre dernier, et l’a nommée membre honoraire pour sa contribution, notamment comme vice-présidente pendant quatorze ans.

 

 

Association des médecins omnipraticiens de Montréal

MVachon

L’association de Montréal a souligné, le 24 novembre, lors de son assemblée générale annuelle, l’apport du Dr Michel Vachon, président sortant, qui a été à la tête de l’organisme pendant dix ans.

 

 

 

Association des médecins omnipraticiens de la Mauricie

GGauthier

Le prix Jean-Garceau, décerné par l’association de la Mauricie à des médecins qui se démarquent, a été remis à la Dre Guylaine Gauthier.

 

 

 

Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska (AMOY)

LRodrigue
JBerberon

Au cours de son assemblée générale annuelle, l’association de Yamaska a rendu hommage à la Dre Lise Rodrigue pour ses 40 années passées à soigner ses patients. L’association a aussi souligné l’engagement du Dr Jacques Bergeron auprès de différents organismes (comme l’AMOY, dont il a été président, le Programme d’aide aux médecins du Québec et le conseil d’administration de la FMOQ) et les soins qu’il prodigue à ses patients depuis 1980.