Billet

Encore du papier !

Louise Fugère  |  2019-07-30

Saviez-vous qu’à ce jour 894 médecins se sont dé­sa­bonnés de la version papier du Médecin du Québec ?

Depuis 20 ans, la révolution technologique a transformé l’accès à l’information. C’est un phénomène mondial ! L’accès à l’information se fait de plus en plus sur les sites Web ou les plateformes numériques.

Au Médecin du Québec, nous suivons la tendance. En plus de la version électronique offerte sur le site Web du Médecin du Québec, une version tablette compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android est aussi disponible.

Alors qu’en est-il de la version papier ? Désireux de répondre à l’ensemble de notre clientèle, nous continuons à imprimer notre revue. En réponse aux questions de certains membres qui, pour toutes sortes de raisons (environnement, accessibilité de l’information au moment opportun, etc.), ne désirent plus la recevoir par la poste, nous pouvons modifier les envois postaux. Dans votre dossier personnel de la FMOQ au https://mon.fmoq.org, cliquez sur l’onglet « Infolettre et envoi postaux », pour modifier vos préférences.

Pour ceux qui désirent toujours recevoir Le Médecin du Québec par la poste, vérifiez dans l’onglet Adresse, dans la section « Pour vous joindre » si l’adresse de correspondance est la bonne.

Une mise à jour de l’application tablette en juillet devrait en améliorer la stabilité. La version tablette offre du matériel complémentaire à la revue papier. Nous travaillons également à l’intégration du post-test du Médecin du Québec dans la tablette afin d’optimiser votre expérience de lecteur.

Bonne lecture !

Louise Fugere

Dre Louise Fugère, Rédactrice en chef