Gestion pratique

Activités médico-administratives et CMDP

Télécharger cet article

Anne-Louise Boucher et Marianne Casavant  |  2022-11-29

La Dre Anne-Louise Boucher et Mme Marianne Casavant travaillent à la Direction de la planification et de la régionalisation de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

GP-1

Dans le dernier épisode, Christophe a déménagé et transféré sa clientèle à Constance et à Émilie par l’entremise de la lettre d’entente 304. À la suite de certaines précisions apportées par leur collègue, Émilie comprend mieux les modalités d’application de cette mesure.

GP-2
GP-2
GP-4

 

Depuis le 1er juin 2022, les médecins peuvent facturer certaines activités médico-administratives liées aux obligations du CMDP.

Le nouveau protocole d’accord prévoit, pour tous les médecins qui ont des privilèges de membres actifs ou associés dans l’établissement, 34 forfaits par année par médecin pour assister aux assemblées du CMDP, aux réunions de département et aux réunions de service, ainsi que pour participer aux comités du CMDP.

En tant que membre du comité d’évaluation des titres, Constance pourra cette année facturer jusqu’à deux forfaits par réunion. Elle doit cependant attendre d’avoir reçu l’avis de service de son établissement pour pouvoir facturer à l’aide du code d’établissement qui y est inscrit.

Les directives détaillées de facturation sont dans l’infolettre de la RAMQ

Pour plus de détails

Protocole d’accord