Les professionnels de la santé ont maintenant recours régulièrement à des applications cliniques. Au fur et à mesure que de nouvelles applications voient le jour, il est intéressant d’enrichir sa bibliothèque. En voici quelques-unes utiles à télécharger sur son téléphone ou sa tablette.
Il est possible de remplacer le clavier par défaut de nos téléphones et tablettes. Plusieurs claviers tiers améliorent la saisie et proposent des fonctionnalités qui répondent mieux aux besoins de chacun. Comme l’offre est grande, en voici trois que nous avons mis à l’épreuve depuis plus de 24 mois et qui ressortent du lot.
Au fil des parutions dans Le Médecin du Québec, nous vous avons présenté plusieurs applications utiles qui favorisent de saines habitudes de vie. En voici de nouvelles pour un style de vie sain et agréable.
La pandémie a modifié notre façon de demeurer actif. Il est ainsi possible de garder la forme, tout en respectant les règles émises par la Santé publique.
Nous avons mis à l’essai quatre-vingts applications qui proposent des outils utiles pour les enfants ayant des troubles de comportement. Nous en avons retenu seize sous quatre thèmes : motivation, routines, gestion des émotions et communication.
La recherche sur des technologies pour soutenir les personnes aux prises avec l’épilepsie progresse. Plusieurs dispositifs et applications se trouvent à nos portes.
Les nouvelles technologies occupent de plus en plus d’espace dans les spécialités médicales. En cardiologie, plusieurs produits grand public permettent de détecter une arythmie. Quatre entreprises se partagent actuellement le marché.